6 conseils pour créer un site internet efficace et créatif

1. Faire un site internet responsive

Aujourd’hui, le mobile prend une place de plus en plus grande dans nos vies. Il est donc impensable de négliger ce support lorsqu’on crée son site internet. Assurez-vous que votre site est adapté aux formats tablette et mobile, afin d’offrir à vos visiteurs la meilleure expérience possible.

2. Réservez un nom de domaine

Même si certains sites internet proposent ces services à bas prix et sont également facile d’accès, ils ne sont pas très professionnels. N’hésitez pas à acquérir un nom de domaine et à payer un hébergeur. Pour 180 euros par an, vous aurez votre propre domaine et serveur pour y héberger votre site.

3. Faire un site optimisé pour le référencement

Le référencement est véritablement le nerf de la guerre sur internet. Pour rendre votre site efficace, il faut travailler le référencement en insérant des mots-clefs dans votre site, en écrivant des articles, en plaçant des liens sur d’autres sites, forums, etc.

4. Créer du contenu

Vous me direz que vous n’avez pas besoin de créer du contenu si votre seul objectif est d’exposer votre travail. Et je vous dirai que vous avez tort. En effet, créer du contenu permet de maximiser le référencement et de générer du trafic sur votre site. Les deux points les plus importants sur le web.

5. Adapter le site à sa cible

Un point logique mais qu’il ne faut pas négliger. Votre cible, lorsqu’elle se rend sur votre site internet, doit pouvoir s’identifier à celui-ci pour qu’elle ait envie d’y revenir. Ainsi, ajustez votre charte graphique, les publicités et les articles que vous rédigez en fonction de votre cible.

6. Faire une navigation facile d’accès

La navigation est souvent négligée, pourtant c’est l’un des points les plus importants dans l’optimisation d’un site internet. En effet, il est essentiel que l’internaute puisse se retrouver facilement lorsqu’il navigue sur votre site, qu’il sache dans quel catégorie se trouve l’article qu’il est entrain de lire, de pouvoir se renseigner sur le site dans une page « à propos » par exemple.

La navigation est donc essentielle, voir vitale pour créer un site internet efficace.

Pas de commentaires.